Pumpkin Autumn Challenge – Session Magies et Sorcières – 2018

L’année dernière je participais pour la première fois à un challenge livresque, le fameux Pumpkin Autumn Challenge ! J’étais tellement enthousiaste que je m’étais mis une pression énorme et avait fait une PAL ambitieuse alors qu’à ce moment là j’étais trop prise pour bien m’y consacrer et ce malgré la motivation. Le résultat avait été plutôt lamentable, si vous voulez en jugez par vous même je vous invite à allez voir l’article du PAC 2017.

Comme l’année dernière, il se déroule du 1er septembre au 30 novembre avec quelques nouveautés dont un menu en plus, rendez vous sur le blog de Guimause pour les informations sur les modalités et les menus.

Pour cette session, j’ai choisi une autre stratégie, j’ai lu au fur et à mesure les livres pour  ensuite les classer dans les différents menus et catégories. J’ai eu la possibilité de lire cette année donc j’ai pu valider le challenge ! Je vous laisse découvrir ma PAL, mon avis et mes notes.

AUTOMNE FRISSONNANT

Le cri de la banshee  :

« En sacrifice à Moloch » d’Åsa Larsson ♥ Résumé

La suite de la série Rebecka Martinsson, toujours aussi prenante que le reste de la saga. A chaque fois j’attends avec impatience la sortie du format de poche. Quel surprise d’être tombée dessus par hasard, il rentrait pile dans le thème. C’est mon coup de cœur du challenge. Je suis une grande fan de polar, je n’ai pas été déçue, j’ai retrouvé avec plaisir les personnages, l’intrigue, le déroulement de l’enquête, les descriptions du paysage et les dialogues. Une de mes sagas policières préférées !

« Dix petits nègres » d’Agatha Christie ★★★★Résumé

Depuis le temps que je voulais le lire celui là ! Acheté durant mon séjour à Paris dans une librairie à prix cassé, c’était une bonne affaire. Je l’ai lu au bord de la Seine, allongée sur la pelouse du jardin du Luxembourg et le soir exténuée de mes journées de marche. Il excellent, il m’a donné envie de lire plus d’Agatha Christie ! Cette femme sais comment nous rendre fou. J’ai eu du mal à le poser pour dormir le soir. Elle a vraiment un don pour maintenir le suspense.

AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE

Pomme au four, tasse de thé et bougie :

« À tous les garçons que j’ai aimés… » de Jenny Han ★★★★Résumé

Je suis pas une fan de roman de type romance, je les trouve agaçant, cependant j’ai fais un effort pour le challenge. Bon ok, j’ai triché, j’avais vu l’adaptation de netflix, le livre comme l’adaptation est ce qu’on appelle un roman/film doudou. Léger, drôle, touchant, sans tomber dans la niaiserie. Les personnages sont attachants, bien que prévisible (même sans avoir vu le film) j’ai adoré suivre les aventures de Lara Jean Song.

« A fleur de peau » de Saverio Tomasella ★★★☆☆ Résumé

Un roman initiatique très sympa que j’ai acheté sur un coup de tête. Je l’ai lu en une journée, impossible de décrocher. Je me suis identifiée à Fiona dès les premières lignes. Ce roman ne donne pas de remède contre l’hypersensibilité, car comme le répète le personnage de Marc ce n’est pas une maladie, il est possible de bien le vivre et c’est même une très grande force. C’est une histoire sur l’acceptation de son hypersensibilité et même si cela parait presque simple pour le personnage, cela demande du temps et du travail sur soi. Quelque chose de vraiment cool : à chaque fin de chapitre il y a des post its avec des mantras qui peuvent aider.

AUTOMNE ENSORCELANT

Ballai Pattes ! :

« Le Livre perdu des sortilèges : Tome 1 » de Deborah Harkness ★★★☆☆ Résumé

J’étais en train de regarder l’adaptation en série un peu avant le début du challenge et j’ai découvert que c’était une saga qui tombait pile dans le thème. J’ai combiné les deux. J’aime bien l’idée de rationaliser la présence sur terre de créatures surnaturelles, je suis pas une grande scientifique (absolument pas) mais j’ai trouvé cela fascinant. L’histoire d’amour impossible aussi, un grand classique du romantisme mais la possessivité toxique de Matthew et les nombreux moments gnangnan m’ont agacé.

« L’École de la nuit : Tome 2 » de Deborah Harkness ★★★☆☆ Résumé

On retrouve les mêmes personnages, l’intrigue se poursuit dans ce second tome. J’ai trouvé une ressemblance -en plus du voyage dans le temps- que je reproche à la série Outlander, la facilité narrative. Je m’explique, la violence conjugale (tw viol conjugal) qui semble faire surface pour combler les panes d’inspirations. Que l’on essaye de faire passer la possessivité toxique de Matthew comme quelque chose de normal. C’est vraiment quelque chose qui me bloque, me mets mal à l’aise malgré l’histoire intéressante.

AUTOMNE ENCHANTEUR

Les métamorphoses :

« La Rose écarlate – Missions 06. La Belle et le Loup 1/2 » de Patricia Lyfoung ★★★★Résumé

« La Rose écarlate – Missions 06. La Belle et le Loup 2/2 » de Patricia Lyfoung ★★★★Résumé

Cette année, je me suis diversifiée encore une fois avec deux bande dessinées. C’est une collection que je lis depuis que j’ai 10 ans, même en grandissant, c’est un plaisir. Les dessins et les couleurs sont magnifique. Ces deux tomes font partis des missions, d’une sorte de spin off de la série d’origine, j’aime beaucoup l’idée. Je crois que celle ci est ma favorite, un mélange de surnaturel qui passe très bien. Il ne me manque plus que les deux derniers numéros et une mission pour compléter ma collection.

♦ ♦ ♦

Voilà, j’ai validé mon premier challenge, option 2 « Une faim de Loup-Garou ». Je suis très satisfaite parce que non seulement j’ai réussi à mener à bien le challenge mais en plus j’ai pris énormément de plaisir. J’ai lu deux livres d’une même catégorie dans chaque menus et sans le faire exprès. Je ne pensais pas en être capable et bien voilà que c’est fait ! J’espère que comme moi vous avez passé de bons moments devant vos livres et que vous êtes satisfait.

Dès le 1er décembre, en même temps que le calendrier de l’avant, c’est le Cold Winter Challenge qui débute. J’ai d’ors et déjà commencé ma pal que vous pouvez consulter sur le côté droit du blog, j’ai crée une page exprès (lien rapide). Comme pour le PAC j’ajouterais au fur et à mesure.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s